N1 : L’ESSAHB rechute à Belfort

N1 : L’ESSAHB rechute à Belfort

Décidément l’ESSAHB est dans le dur en ce mois de Novembre. Ce samedi à Belfort, les Strasbourgeois se sont inclinés pour la deuxième fois en huit jours (30-27). Grâce à leur série de 8 victoires consécutives et leur très confortable avance, les bleus sont toujours leader de leur poule.

Avec une infirmerie qui se remplit (Julvecourt et Durand forfait jusqu’à la fin de l’année 2016), Bruno Boesch est pour la première fois de la saison, contraint à composer avec un effectif réduit. Et forcément, les bleus piochent. Après Sarrebourg où l’arrière droit avait manqué, l’absence des deux cadres s’est fait cruellement ressentir face à un Belfort qui retrouve la forme.

Dans une rencontre à forte intensité, le bras de fer aura duré 50 minutes entre Belfortains et Strasbourgeois (23-23 à la 53′). Le leader craquera dans le money-time. Le BAUHB enchaîne un deuxième succès d’envergure après sa victoire à Semur. Au classement, l’ESSAHB est toujours nettement leader avec 4 points d’avance sur son nouveau dauphin, Belfort. Mais il faudra clairement réagir dès la semaine prochaine en coupe de France à Boulogne Billancourt.

CREDIT PHOTO : Cyril GIFE