CDF : Eliminé, Cernay n’aura pas démérité

CDF : Eliminé, Cernay n’aura pas démérité

Ce 32ème de finale aura été à l’image de la campagne du Cernay Wattwiller Handball en Coupe de France, plein de courage et d’abnégation. Face à Nancy, le CWH (N2) aura donné du fil à retordre au pensionnaire de ProD2, en s’inclinant 30-35.

Durant 45 minutes, le public haut-rhinois venu en nombre dans la salle Omeyer, aura cru en un nouvel exploit de ses joueurs. Dans le sillage de Dorde Cilic (10 buts), les bleus auront hissé leur niveau de jeu pour faire douter le Grand Nancy qui n’affichera qu’un seul but d’avance à la mi-temps (19-20). Jusqu’au dernier 1/4 d’heure de jeu, les joueurs de Jean Luc Le Gall ne céderont pas. Mais les deux divisions qui séparent Alsaciens et Lorrains, se feront sentir dans les jambes des locaux et c’est presque logiquement que le CWH craquera dans les dernières minutes de jeu.

Après Colmar (N2), Plobsheim (N2), Vesoul (N2) et Epinal (N1), l’aventure du Cernay-Wattwiller s’arrête là. Mais ce parcours apportera de nombreux enseignements aux Haut-Rhinois, notamment pour la suite de la saison en championnat de N2.

CREDIT : Luca Jordhery