La SIG toujours dans le coup

La SIG toujours dans le coup

Alors que l’aventure en Ligue des champions avait bien mal débutée pour la SIG, les dirigeants avaient décidé de faire appel à Vincent Collet pour tenter de redresser la situation autant en championnat, qu’en Coupe d’Europe. Avec deux défaites en autant de rencontres en Ligue des Champions, le handicap strasbourgeois fut important.

Arrivé comme un Messi pour son retour à la tête de l’équipe, l’effet « Vincent Collet » à bien eu lieu ! Alors que la phase allé de la compétition s’est clôturée sur une belle victoire 93-62 face à Mornar Bar, la SIG se place à une belle quatrième place du groupe D avec seulement un petit point de retard sur le leader, ou plutôt, les co-leaders du groupe, Tenerife, Avellino et la Juventus (12 points tous les trois).

La prochaine rencontre des Alsaciens en Ligue des Champions se disputera le 7 décembre prochain au Rhénus Sport de Strasbourg, face à un adversaire direct, la Juventus Utena. L’occasion pour la bande à Jérémy Leloup de signer un gros coup et de passer devant le club lituanien. Avant cela, le SIG se déplacera à Nanterre (3ème de Pro A) pour tenter de basculer vers un bilan positif. Actuellement la SIG se retrouve avec 50% de victoires (5 victoires, 5 défaites). Tout comme en Coupe d’Europe, le club bas-rhinois peut réaliser une très belle opération.

Crédit Photo : Audrey Feltz