l’ACA condamne les comportements « débiles » contre le Racing

l’ACA condamne les comportements « débiles » contre le Racing

L’AC AJACCIO a fait paraitre un communiqué via son site officiel condamnant fermement le comportement de ses supporters face au Racing Club de Strasbourg :

« Lors du match à domicile contre Strasbourg, avant même le début de la rencontre, quelques individus, une vingtaine de personnes environ, ont cru bon de célébrer à leur manière leur enthousiasme délirant pour notre club !

Ils ont fait irruption à l’entrée de La Tribune sud, cagoulés, armés de points américains et de matraques pour s’attaquer courageusement à un véhicule de location utilisé par quelques jeunes supporters strasbourgeois venus encourager leur équipe ! Endommager le dit véhicule n’a pris que quelques minutes avant que la sécurité n’intervienne pour refouler ces excités. Les dirigeants prévenus sont immédiatement intervenus avec le responsable de la sécurité et sont sortis pour demander des explications à ces agissements aussi bêtes qu’incompréhensibles.




Quelle explication pouvaient-ils donner à leur égarement, l’excès de boisson peut être ? Quoi qu’il en soit, le club sera bien sûr sanctionné puisque nous sommes responsables de la sécurité au sein de l’enceinte… Une plainte contre X a été déposée, si les auteurs sont identifiés par la police, le club se portera partie civile car nous n’acceptons pas et n’accepterons jamais ces comportements débiles ! Par ailleurs, nous exclurons et interdirons de stade tous ceux qui seraient identifiés.

Nous présentons une fois de plus nos excuses aux supporters strasbourgeois et aux dirigeants avec lesquels nous entretenons d’ailleurs d’excellentes relations. Nous les assurons de notre respect et nous savons qu’ils font la différence entre l’accueil que les vrais Corses savent réserver à leurs invités et la manifestation de haine gratuite qui va à l’encontre de nos valeurs et des traditions d’hospitalité de notre peuple !

Nous rappelons que l’ACA n’acceptera jamais quelque forme de hooliganisme, nous aimons et respectons nos supporters qui savent soutenir notre équipe au contraire de ceux qui, non seulement nous portent préjudice, mais pire encore salissent notre honneur. »

AC Ajaccio